logo print

À propos - Loisir Sport Centre-du-Québec

En collaboration avec la MRC de Nicolet-Yamaska, Loisir Sport Centre-du-Québec a mis en place ce site Internet permettant de répondre aux besoins des organismes et des citoyens. Ce site a pour fonction de répertorier l'ensemble des activités de loisir et événements offerts actuellement sur le territoire de Nicolet-Yamaska. Loisir Sport Centre-du-Québec, par son implication souhaite permettre aux autres MRC de la région de publier sur sa page d'accueil des activités et des événements à caractère régionaux seulement.

Les MRC qui souhaitent développer l'outil web de sorte que les activités et événements locaux soient publiés sont invités à contacter madame Caroline Lemire à Loisir Sport Centre-du-Québec au : (819) 478-1483 poste 237 ou à l'adresse courriel suivante : clemire@centre-du-quebec.qc.ca

Puisque tous les organismes ont la possibilité de soumettre des fiches d'activités et d'événements, Loisir Sport Centre-du-Québec a désigné une personne responsable de la validation des fichesavant leur mise en ligne. Sachez que cette personne se réserve le droit de ne pas publier une fiche si ce n'est pas opportun. De plus, LSCQ se dégage de toutes responsabilités liées à la qualité et àla légalité des activités et des événements publiés sur ce site. Vous trouverez, ci-dessous, les procédures à suivre pour ajouter une activité ou un événement sur le site.

Étapes à suivre pour soumettre une activité ou un événement

  1. Rendez-vous sur la page d'accueil du site.
  2. Déterminer si vous désirez soumettre une activité récurrente (ligues sportives, cours de danse, cours de musiques, etc.) ou un événement ponctuel (festival, spectacles,souper-bénéfice, etc.) et cliquer sur le bouton " soumettre une activité " ou " soumettre un évènement " afin d'obtenir la fiche appropriée.
  3. Après avoir complété la fiche, enregistrer celle-ci en cliquant sur le bouton " envoyer " (un message vous informera qu'LSCQ validera la fiche avant sa mise en ligne).
  4. Lorsque votre fiche sera approuvée, vous recevrez un courrier électronique vous confirmant que votre fiche a été mise en ligne.