Participez au Défi château de neige 2022!

6 décembre 2021
Participez au Défi château de neige 2022!

À l'aube de la saison hivernale, Loisir Sport Centre-du-Québec annonce sa participation officielle au Défi château de neige 2022, du 10 janvier au 14 mars prochain. Nous convions la population à profiter des plaisirs hivernaux par la construction d'un château de neige. Nul besoin de construire un chef d'oeuvre! L'objectif premier est de bouger dehors et de s'amuser tout en s'adonnant à un grand classique de l'hiver québécois. Les participants courent aussi la chance de gagner de fabuleux prix de participation.

Un défi gratuit et ouvert à tout le monde
Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l'endroit de votre choix, de l'immortaliser en photo et de partager celle-ci en l'inscrivant sur le site Web du DCN à l'adresse www.defichateaudeneige.ca. Des prix seront attribués au hasard, tant au niveau provincial que régional, parmi ceux et celles qui auront inscrit leur château entre le 10 janvier et le 14 mars 2022.

Lors de votre inscription, vous aurez le choix de répertorier votre construction parmi l'une des quatre catégories suivantes :

Famille et ami : Pour la population en générale.
Petite enfance : Services de garde et CPE qui encadrent les enfants de 0 à 5 ans.
École : Pour les écoles primaires, secondaires, Cégep et Université. 
Organisme : Organisme à but non lucratif, regroupement, municipalité.
Entreprise: Entreprise désirant participer au défi à titre d'activité d'engagement social
Événement (municipalité et organisme) : Événement qui inclus le Défi château de neige dans leur programmation. 


Favoriser la sécurité de tous

  • Les structures doivent être sécuritaires : les toits et tunnels de neige sont fortement déconseillés. En tout temps, il faut être conscient que l'effondrement d'une structure peut causer des blessures.
  • L'emplacement du château doit prévoir une distance sécuritaire de la rue afin d'éviter un accident avec les véhicules de déneigement. Les glissades ne doivent en aucun cas être orientées en direction de la rue.
  • Les bâtisseurs de châteaux peuvent se munir d'instruments pour faciliter la construction, pourvu que leur utilisation soit sécuritaire et approuvée par les parents.
    Les matériaux de construction doivent se limiter à des matériaux « primaires » : neige, eau et glace.
  • Vous avez le droit d'embellir votre château avec différents accessoires (branches, feuilles, foulards, drapeaux, etc.) en autant que ces derniers respectent l'environnement et qu'ils ne soient pas dangereux.
  • Nous demandons votre collaboration afin de sensibiliser les enfants et leurs amis au danger de faire des trous dans les bancs de neige. Un accident est si vite arrivé!

Toutes les nouvelles